Instructrice Stott Pilates (CQP AGEE et formation intensive Stott Pilates : Paris et Toronto CTC)
Professeur diplômée d’état en danse jazz et en danse contemporaine
Artiste interprète en compagnies professionnelles et comédies musicales
Fanny est avant tout une passionnée, par la danse, la musique, le théâtre, le chant,
la sculpture et l’art contemporain.
Perfectionniste, pédagogue, fédératrice et ambitieuse, elle enseigne depuis l’âge
de 20 ans, et n’a jamais cessé d’apprendre sur le corps humain, en usant
les mouvements sur le sien.
Animée par la créativité depuis toujours, elle chorégraphie pour des compagnies amateurs, des écoles de danse, des spectacles aux artistes invités.
Formée à la danse classique à Lyon par Alain Astié et Lucia Petrova, elle obtient son EAT et décide de rejoindre Paris pour se former auprès des meilleurs pédagogues
de la capitale. Sa formation classique se poursuit avec Lucienne Denance
et Wayne Byars.
En danse jazz, elle devient une élève passionnée par l’enseignement des plus grands : Géraldine Amstrong, Wayne Barbaste, Rick Odums, Bruce Taylor, Daniel Tinazzi, Bruno Collinet, Bruno Agati, Rheda, Sadock Kéchana qui enseignent à l’époque la méthode Matt Mattox.
Quelques années plus tard, elle devient l’assistante du pédagogue et chorégraphe Daniel Tinazzi et Bruno Agati lors de stages nationaux. Puis elle se tourne vers la danse contemporaine et suit assidûment les cours de Corinne Lanselle, Serge Ricci, José Cazeneuve, Peter Goss etc.
Elle obtient alors son premier diplôme d’État en danse jazz. Elle est retenue pour
une bourse d’études à l’Alvin Ailey American Dance Center de New-York, mais les conditions financières pour rester aux États-unis sont malheureusement trop lourdes pour y poursuivre une formation longue. Repérée lors d’un stage par le chorégraphe parisien Thierry Verger, celui-ci lui offre ses premières scènes professionnelles au sein de sa compagnie.
Entre-temps, comme tous les intermittents du spectacle entre les représentations,
il faut arriver à vivre ! Elle travaille auprès de chanteurs pour des shows télévisés, devient pom-pom girl pour le PSG, interprète pour des événements de la Française des jeux, jusqu’au jour où, déterminée comme jamais, elle réussit la première audition publique de la comédie musicale Notre Dame de Paris.
Le Studio Aix-en-Pilates vous accueille dans un espace contemporain, lumineux, spacieux et calme. Le seul studio de la région équipé de 5 appareils !
Lundi au Vendredi : 8h30 – 20h30
Samedi : 8h30 – 13h30
Sa vie de danseuse prend alors une autre dimension et débute sur des tournées françaises, puis européennes puis mondiales. L’aventure dure 6 ans…
Elle apprend alors pleinement son métier, mais découvre aussi l’envers du décor et la force mentale nécessaire pour tenir des spectacles intensifs sur la durée, avec tous les maux dont peut souffrir un sportif de haut niveau…. Quand le mental prend le relais sur un corps épuisé…. Elle aurait tellement eu besoin de pratiquer le pilates à cette époque !!
Plus tard, elle intègre la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette et découvre les fabuleux portés de Rédha et son style unique. Elle se souvient de cette merveilleuse audition où elle avait l’impression de voler dans les portés et le ressenti viscéral de sa danse unique au monde.
Nourrie d’une forte expérience scénique, elle a parallèlement toujours enseigné la danse en collaborant avec des écoles où elle intervenait régulièrement pour donner des stages ou régler des chorégraphies.