Professeur diplômée d’état en danse jazz et en danse contemporaine
CQP AGEE et formation intensive Stott pilates (Paris et Toronto CTC)
Artiste interprète
La passion rime avec la transmission.
Formée à la danse classique à Lyon par Alain Astié et Lucia Petrova, J’obtiens mon EAT et décide de rejoindre Paris pour me former auprès des meilleurs pédagogues de la capitale. Ma formation classique se poursuit avec Lucienne Denance et Wayne Byars. En jazz, je deviens une élève passionnée par l’enseignement des plus grands : Géraldine Amstrong, Wayne Barbaste, Rick Odums, Bruce Taylor, Daniel Tinazzi , Bruno Collinet, Bruno Agati, Rheda, Sadock Kéchana qui enseigne à l’époque la méthode Matt Mattox. Quelques années plus tard, je deviens l’assistante du pédagogue et chorégraphe Daniel Tinazzi et Bruno Agati lors de stages nationaux . Puis je me tourne vers la danse contemporaine et suis assidument les cours de Corinne Lanselle, serge Ricci, José Cazeneuve.
J’obtiens alors mon premier diplôme d’état en danse jazz. Je suis retenue pour une bourse d’études à l’Alvin Ailey American Dance Center de New-York, mais les conditions financières pour rester aux Etats-unis sont malheureusement trop lourdes pour y poursuivre une formation longue.
Repérée lors d’un stage par le chorégraphe parisien Thierry Verger, celui me met pour la première fois sur scène au sein de sa compagnie. Entre temps, comme tous les intermittents du spectacle entre les représentations, il faut arriver à vivre ! Je travaille auprès de chanteurs pour des shows télévisés, deviens pom pom girl pour le PSG, interprète pour des évènements de la Française des jeux, jusqu’au jour ou je réussi la première audition publique de la comédie musicale Notre Dame de Paris….
Ma vie de danseuse prend alors une autre dimension et débute sur des tournées françaises, puis européennes puis mondiales. L’aventure dure 6 ans. J’apprends alors pleinement mon métier, mais découvre aussi l’envers du décor, et la force mentale nécessaire pour tenir des spectacles intensifs sur la durée, avec tous les maux dont peut souffrir un sportif de haut niveau. J’aurais tellement eu besoin de pratiquer le pilates à cette époque !!
Plus tard, j’intègre la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette et découvre les fabuleux portés de Rédha et son style unique.
Nourrie d’une forte expérience scénique, je me tourne ensuite vers l’enseignement de la danse que j’enseigne en continue pendant 15 ans dont 7 années en Conservatoire.
C’est par nécessité de retrouver ma force physique suite à ma grossesse gémélaire, que je me forme au pilates. Très vite cette discipline m’apparait comme une continuité de mes études sur le corps conscient, et j’applique dans mon enseignement d’aujourd’hui, tous les outils de kinésiologie étudiés auprès D’Yvonne Paire (Paris).
Après avoir gouté à diverses écoles de pilates, je me suis tournée vers celle qui m’apparaissait la plus juste et la plus respectueuse du corps : la méthode Stott pilates.
Je rencontre alors Julie Midgley, formatrice Stott Pilates, qui enseigne avec passion et professionnalisme, cette méthode aux futurs professeurs déjà diplomés dans le sud de la France.
Son enseignement me passionne et m’inspire … cela m’encourage à ouvrir mon studio : Aix-en-pilates.
Aujourd’hui je fais appel à mon expérience dans la lecture du corps, mes connaissances en anatomie, pour aider les personnes qui souffrent de maux chroniques. . Car ce que je préfère, c’est entendre quelqu’un qui me dit « J’ai retrouvé mon corps » ou « je n’ai plus jamais mal au dos », « je ressens des muscles que je n’avais jamais ressenti », « je me suis redressé », « je vois mon corps changer »….ces mots qui reviennent de façon récurrente au studio.